Les objets

Quelle est la différence entre un homme et un objet ?

Principalement le temps.

Les objets ont le temps. Ils n’ont que cela d’ailleurs.

Les objets ont le temps de penser, le temps de réfléchir au sens de la vie.

Tous les objets savent où ils veulent aller, car ils ont eu le temps de méditer.

Cet article a été publié dans Textes: La Cuisine. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Les objets

  1. Je me suis acheté un méditateur, à la NAFC, ce grand magasin où on vend un peu de tout et plein de riens qui ne valent que ce que les vendeurs en taisent. Il m’a demandé à ce que je l’installe dans une pièce zen. J’ai cherché dans mon porte-monnaie : le vide. Oublié que c’était un porte-monnaie zen, lui aussi, acheté au Tibet, made in China. Internet.
    Option 1 à la flotte, lui ai-je dit, petit sourire carquois, j’aime bien envoyer des flèches à ces machines qui se prennent, je vous le demande, pour qui ? Pas du genre à s’énerver, il m’a suggéré de lui trouver une pièce cool. J’ai pensé salle-de-bains, baignoire. Il a regardé, a vu son image flotter sur l’eau, s’y est précipité, a coulé. J’ai mis l’eau chaude à fond la pression. Va brûler en enfer avec tes croyances à la con, lui ai-je lancé en l’arrachant de l’éponge à laquelle il essayait de se raccrocher. Et médite sur ce qu’il t’arrive, ai-je rajouté.
    Sauriez-vous me dire s’il en a eu le temps ? Merci pour votre réponse.
    Demain je pars acheter un liever ou une eludnep. Des machines à rattraper le temps perdu, il paraît. D’après les vendeurs. Facilité d’emploi, notice traduite du normand en ouzbek, de là en turkmène et d’ici en coréen. Au paragraphe warning (du coréen, c’est traduit en anglais), il est précisé qu’on ne doit jamais les remonter, mais les démonter. Sinon c’est une perte de temps et d’argent, à cause qu’elles se cassent.
    Vous qui vous y connaissez en objets, me conseillez-vous cet achat ? Merci pour votre réponse.

Laisser un commentaire